RGPD : La protection de vos données

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ NISSAN


LE RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE EST NOTRE PRIORITÉ


Nous attachons énormément d’importance à la protection des données que vous nous communiquez. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur ces données personnelles : le type d’informations recueillies, pourquoi nous les recueillons, quel usage nous en faisons et à qui nous les communiquons. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


1. POURQUOI RECUEILLONS-NOUS VOS DONNÉES ?


EN VOUS CONNAISSANT UN PEU MIEUX, NOUS POUVONS VOUS PROPOSER UN SERVICE ENCORE PLUS PERSONNALISÉ. LE RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE EST NOTRE PRIORITÉ.


En utilisant vos données personnelles, nous améliorons notre qualité de service, nous traitons vos demandes encore plus rapidement et nous optimisons notre relation. Voici quelques exemples d’utilisation des informations vous concernant :

  • Permettre à votre concessionnaire de vous contacter facilement
  • Vous communiquer les informations demandées
  • Vous envoyer des informations pertinentes sur nos véhicules et nos services
  • Évaluer l’efficacité de nos publicités
  • Évaluer l’efficacité de nos services commerciaux et après-vente
  • Améliorer nos produits et nos services
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction clients

Avec votre consentement préalable, nous sommes également susceptibles d’utiliser vos données à caractère personnel pour :

  • Vous envoyer des publicités personnalisées sur nos véhicules, nos produits et nos services
  • Vous proposer des expériences client personnalisées


2. QUELS TYPES DE DONNÉES RECUEILLONS-NOUS ?


VOS DONNÉES NOUS PERMETTENT DE VOUS ENVOYER UNIQUEMENT DES PROPOSITIONS SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER.

Toutes les données que nous détenons nous ont été très probablement communiquées par vous-même, par exemple en remplissant une demande d’essai d’un véhicule. Ces informations peuvent inclure :

  • Les coordonnées personnelles (nom, adresse, e-mail, téléphone)
  • Le type de demande
  • L’origine de la demande
  • Des informations détaillées sur votre achat (modèle du véhicule, produits et services demandés)
  • Les données de navigation sur les sites Nissan


3. DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES


Le tableau ci-dessous précise la durée maximale pendant laquelle nous conservons vos données personnelles. À la fin de cette période, nous supprimons vos données en toute sécurité.


Finalité Période de conservation
Gestion de la relation concessionnaire-client pré-contractuelle. 5 ans.
Vous envoyer des informations pertinentes sur nos véhicules et nos services, mesurer l’efficacité de nos publicités et de nos services commerciaux et après-vente. 5 ans pour les clients, 3 ans dans les autres cas.
Vous envoyer des publicités personnalisées sur nos véhicules, nos produits et nos services, et vous faire bénéficier d’une expérience client personnalisée. 5 ans pour les clients, 3 ans dans les autres cas.
Réaliser des enquêtes de satisfaction auprès de nos clients. La durée de l’étude.




4. À QUI COMMUNIQUONS-NOUS CES DONNÉES ?


Pour vous proposer des services toujours plus adaptés, nous pouvons communiquer les informations vous concernant à nos partenaires. Notre priorité est de veiller à ce qu’ils soient aussi déterminés que nous à protéger les informations et les données vous concernant.



Concessionaires

Nos concessionnaires utilisent vos informations personnelles pour améliorer constamment notre qualité de service. Cela consiste à traiter des demandes spécifiques, à vous proposer des offres personnalisées et à vous tenir informé, par exemple en vous proposant d’essayer un nouveau modèle !


Fournisseurs

Nous communiquons des informations aux entreprises qui proposent des services pour notre compte. Ces services peuvent prendre la forme de :

  • hébergement de sites internet
  • services de messagerie électronique
  • actions marketing
  • organisation de loteries publicitaires
  • concours et promotions
  • audits
  • commandes de clients
  • analyse des données
  • service clients
  • études clients et enquêtes de satisfaction

Ces prestataires sont soumis à de strictes obligations de protection de vos données personnelles.



Sociétés affiliées

Nous pouvons être amenés à communiquer ces informations à d’autres sociétés du groupe Nissan et à les transférer à une société tierce en cas de fusion ou de réorganisation.


Conformité et sécurité

Nous pouvons être contraints de divulguer vos données personnelles aux pouvoirs publics et aux autorités pour des raisons de sécurité nationale, d’application de la loi ou pour d’autres raisons d’intérêt général. Si la législation le permet, nous vous avertirons à l’avance du transfert de vos données.
Nous pouvons également divulguer des informations personnelles si nous jugeons en toute bonne foi que cette divulgation est nécessaire pour protéger nos droits et résoudre des conflits juridiques, appliquer nos mentions légales, enquêter sur les fraudes, ou protéger nos utilisateurs.

Übermittlungen außerhalb des Europäischen Wirtschaftsraum (EWR) 

Die oben genannte Weitergabe kann eine Übermittlung Ihrer personenbezogenen Daten außerhalb des EWR in diese Länder umfassen. Aus genau diesem Grund achtet NISSAN besonders auf die Verarbeitung Ihrer personenbezogenen Daten, wenn solch eine Übermittlung aus dem EWR hinaus stattfindet. NISSAN wird in diesem Fall die EU-Standardvertragsklauseln mit dem Unternehmen außerhalb des EWR implementieren, das Ihre personenbezogenen Daten verarbeitet. Eine Kopie der Standardvertragsklauseln kann im Rahmen eines Auskunftsanspruchs gemäß Art. 15 DSGVO zur Verfügung gestellt werden.



5. QUELS SONT VOS DROITS ?


À TOUT MOMENT, VOUS POUVEZ ACCÉDER À VOS DONNÉES PERSONNELLES OU DEMANDER LEUR DESTRUCTION OU LEUR MODIFICATION. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT DEMANDER À RECEVOIR VOS DONNÉES PERSONNELLES DANS UN FORMAT COURAMMENT UTILISÉ.

 

Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données ou demander que leur utilisation soit limitée.

Pour toute demande ou réclamation, veuillez envoyer un e-mail à france@nissan-services.eu. Une autre solution est de vous adresser à notre Délégué à la protection des données.

Enfin, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès des autorités compétentes en matière de protection des données si vous le jugez nécessaire.

 

 

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